• Article N° 89 Cette petite fille aux yeux bleus

      

                                                                                       Blog de plumette :De son sang à mon encre, Article N° 89 Cette petite fille aux yeux bleus

     

    Ecrire toutes mes pensées ici, c'est comme vous faire respirer ce que je respire.

    Et pourtant, que reste-il de cette petite fille aux yeux bleus que j'étais, dont les boucles souvent balayaient le regard.

    De cette petite fille qui loin d'être riche, n'a jamais manqué de rien le temps qu'elle est restée près des siens.

    Tenant dans ses bras, une poupée noire, offerte par le CE de l'usine où mon père se tuait à la tâche, rêvant ainsi, d'un landau, pour la promener. 

    Je repense à ma mère, cette vieille dame de 96 ans, qui a gardé gravé en elle, ses sourires et le son de sa voix embelli par l'accent de sa langue natale, qui est celle de Dante.

    Je repense à la gentillesse de mon père qui n'avait d'égal que sa sagesse, qu'il a essayé de nous insuffler et que la maladie d'Alzheimer à rongé, emportant avec elle, tant de souvenirs qui nous appartenaient.

    A la sortie de l’école je courais vers notre maison où j'ai passé les plus beaux jours de ma vie, insouciante comme jamais je ne l'ai plus été, dès que j'en ai passé le seuil pour vivre ma propre vie. 

    Combien de fois, suis-je restée là à regarder la fratrie de six enfants que nous étions, en essayant de trouver le courage d'imiter les plus grands, puisque j'étais la petite, toute bouclée, aux yeux bleus.

    J'ai aussi appris à gérer  avec les autres de la famille, cette absence que l'ainé a laissée en programmant un jour sa mort.

    Puis je retournais jouer, car une petite fille, ça joue...

    Dans ma tête, je m'inventais de magnifiques histoires où la seule héroïne était moi, trainant derrière moi une poudre d'étoile que seules les petites sorcières détiennent…

    « Article N° 88 Ma philosophieArticle N° 90 Il existe un paradis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :